Naturopathe certifié et reconnu en Belgique pour sa médication contre la maladie de Lyme

Naturopathe Holistique Certifié
Aller au contenu

Naturopathe certifié et reconnu en Belgique pour sa médication contre la maladie de Lyme

Naturopathe-Holistique.com
Publié par Lionel BARRIERE Naturopathe dans Naturopathie · 26 Mars 2024
Bonjour Ami(e) Belge,

Me présenter un peu est un gage de confiance. Naturopathe à Arsac (33460) en Médoc FR après avoir exercé à Rouen en cabinet, je reviens dans ma région natale. Détenteur de 7 diplômes ainsi qu’un Doctorat hc en thérapie alternative de l’université California Church après de longues études (écoles certifiées Qualiopi et DataDock).

L'un en naturopathie holistique afin de trouver la cause principale des maux, l'autre en naturopathie plus générale afin d'apprendre toutes les techniques complémentaires et le niveau avancé pour développer des compétences et connaissances encore plus pointues, le troisième de nutritionniste pour renforcer mes connaissances sur l'alimentation, le quatrième en psychologie positive pour mieux comprendre l'esprit humain, le cinquième de phytothérapeute pour parfaire mes connaissances des plantes médicinales ainsi que les fleurs de Bach, le sixième d’aromathérapeute pour mieux connaître les subtilités des huiles essentielles et enfin le septième de psychopraticien pour pouvoir faire des analyses transactionnelles.

Toute cette suite d'études me permet d'être compétent sur l'ensemble des pathologies et des traitements de l'être humain et de son esprit. Savoir s'adapter au patient avec une écoute bienveillante sans jugement, et de solides connaissances médicales sont les clés, à mon sens, d'un bon naturopathe.

La maladie de Lyme

Transmise par piqûre de tiques dures Ixodes, c'est une maladie bactérienne, due à une borrélie (Borrelia burgdorferi).

Non traitée, elle peut évoluer sur plusieurs années en passant classiquement par trois stades plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence et pouvant se chevaucher pour certains symptômes.

Après une éventuelle phase dormante, la maladie peut, de manière aiguë ou chronique, prendre des formes plutôt cutanées, articulaires ou neurologiques.

Les bactéries se divisent en deux camps. D’un côté, nous avons les bactéries qui nous facilitent le fonctionnement de l’organisme ; et de l’autre, les bactéries pathogènes qui causent de nombreux troubles.

Cependant, les antibiotiques ont largement démontré leurs limites. En plus de mettre à mal le microbiote, ils ne parviennent pas à empêcher certains symptômes qui demeurent de manière « dormante ».

La borréliose doit être détruite dans l'organisme et il faut réparer l'ensemble des maladies opportunistes qu'elle a créées avec un protocole naturopathique.

Mon passage sur AirZen radio : le PH de l'organisme


Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Retourner au contenu